Comment se sentir bien chez soi en été ?

Vous ne pourrez pas partir en vacances cet été et souhaitez savoir comment vous sentir bien chez vous en dépit de la chaleur ? Apprenez à vous organiser de manière à ne pas subir les inconvénients de cette période. Sachez comment faire face à l’invasion des moustiques, à la déperdition de la fraicheur dans votre maison ou simplement à l’ennui de ne pas savoir quoi faire pour passer votre temps. 

L’été pour déjeuner dehors 

Rester chez soi en été ne signifie forcément pas s’ennuyer à mourir en restant scotché devant la télé en laissant défiler les heures. Au contraire, c’est l’occasion de profiter de son jardin, sa terrasse ou son balcon pour y prendre l’air tout en savourant ses repas quotidiens. Pour cela, il faut toutefois user d’astuces pour se protéger des moustiques si on ne veut pas leur servir de festin. 

C’est le cas notamment des moustiquaires de fenêtre ou de lit qui vous protègent de l’invasion de ces insectes à l’intérieur de la maison. Ces dispositifs vous permettront de profiter tranquillement de vos journées et soirées de repos sans vous faire piquer. Pour profiter de l’extérieur, les crèmes et les sprays anti-moustiques à base de deet sont quant à eux efficaces pendant des heures. 

Faire entrer à flots la lumière du jour

Pour lutter contre la dépression et les idées noires même en plein été, rien de tel qu’une belle luminosité à l’intérieur de la maison. En effet, il est déconseillé de rester dehors quand le soleil tape fort, il est préférable de se mettre à l’ombre pour ne pas risquer une insolation. Misez ainsi sur les façades ou les baies vitrées qui rendront votre intérieur aussi lumineux que votre extérieur. Tout en faisant entrer la lumière naturelle pour vous donner le moral, elles vous aident aussi à sauvegarder la fraicheur accumulée dans votre maison une fois bien fermées. Vous pourrez par ailleurs les équiper de stores adéquats pour filtrer la luminosité et l’adapter à votre intérieur. Ainsi, vous ne serez pas obligé de mettre à fond votre climatiseur, la fraicheur produite ne s’échappera pas. Outre ce confort thermique et lumineux, elles vous mettent aussi à l’abri des nuisances sonores extérieures perturbatrices.

S’aménager une petite piscine 

N’êtes-vous pourtant pas de nature casanière ? Déployez une piscine gonflable dans votre jardin et installez-y aussi des hamacs. Ainsi, vous vous sentirez vraiment comme en vacances, la présence de l’eau et du soleil favorisant cette impression. 

Ceux qui adorent le confort des spas peuvent aussi concevoir les leurs, il suffit de quelques bougies, de pétales de rose dans la baignoire et d’une musique douce pour cela. Les vacances sont d’ailleurs les moments propices pour prendre soin de son corps en effectuant massages et gommages maison et se sentir léger comme une plume.

Se déconnecter totalement

Déconnectez-vous enfin de toutes sources de stress en éteignant aussi bien votre téléphone que votre ordinateur ou tablette afin de rendre ces moments parfaits. Laissez cependant allumée votre télévision pour rester au courant des actualités dans le monde. Auparavant, prévenez votre entourage et vos collaborateurs que vous ne serez pas joignable un petit moment. Vous avez aussi le droit d’être en vacances, même en restant chez vous.