comment construire une pergola ?

Il est tout à fait facile d’installer vous-même votre pergola. Pour cela, il vous suffit d’avoir les outillages nécessaires et d’un certain savoir-faire en matière bricolage. La mise en place de cette structure vous permet de profiter d’un grand nombre d’atouts. C’est d’ailleurs, pour cette raison qu’elle a su séduire les professionnels en aménagements d’extérieur. Pour vous aider à construire votre pergola, on vous recommande de faire le tour de cet article.

Pourquoi ajouter une pergola à votre extérieur ?

Si vous avez besoin d’optimiser votre espace extérieur, on vous recommande d’installer une pergola dans votre jardin ou sur votre terrasse. Pour ceux qui ne le savent pas encore, une pergola est une construction qui est dotée de deux ou de quatre poteaux verticaux. Elle est aussi dotée d’une couverture en canisse, en voilage ou en lames orientables.

La mise en place d’une pergola vous permet de créer une zone d’ombre dans votre jardin ou sur votre terrasse. Ce qui vous permet de profiter de votre extérieur tout en vous protégeant des intempéries et des rayons du soleil. Une pergola peut être aménagée selon vos besoins. C’est à vous de choisir le style que vous souhaitez installer dans votre extérieur.

Une pergola peut se présenter sous deux différents types. Lors de votre achat, vous pouvez choisir entre un modèle adossé et un modèle autoportant. Le premier est parfait pour votre terrasse. Comme l’indique son nom, il se fixe sur les murs de votre maison. Son installation vous permet d’avoir un accès facile à votre extérieur.

En ce qui concerne le modèle autoportant, il peut s’installer n’importe où dans votre extérieur. L’installation d’une pergola autoportante vous permet de profiter d’une petite soirée entre amis ou en famille au bord de votre piscine ou dans votre jardin.

Afin de profiter des avantages de votre pergola, vous devez tenir compte de la qualité de sa mise en place.

Construire votre pergola

On vous recommande de commencer par rassembler les outillages nécessaires (piquet, béton, lattes, traverses, rondelles, vis à bois, etc.) à la réalisation de votre projet. Ensuite, on vous conseille de déterminer l’emplacement de votre pergola. N’oubliez surtout pas de prendre les mesures nécessaires.

Vous pouvez ensuite réaliser les trous de 50 cm de profondeur. Ces trous vont recevoir les poteaux. Vous pouvez donc placer les poteaux dans le béton. Il est important de savoir que les poteaux doivent dépasser de 180 à 200 cm le niveau du sol. Fixez les poteaux avec des pierres ou des tasseaux. Laissez ensuite durcir pendant 24 heures. Placez vos poteaux dans leur support. Vous pouvez ensuite fixer les lattes ainsi que les traverses à l’aide de vis à bois. Pour finir, vous pouvez passer à l’étape de la finition.

Afin d’éviter les mauvaises surprises, on vous recommande de demander l’aide d’un professionnel. Celui-ci serait en mesure de vous offrir une construction de qualité et durable. Profitez de son savoir-faire pour vous aider à choisir le style de votre pergola